Fléau - Thessalie round 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Alliance thess round13
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 L'Horloge

Aller en bas 
+6
Abalayn
Galatea
Faebora Faelivrin
Nartheus
Syndielle
Langue-Perdue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 19:56

19h56


Si vous aviez gagné, on s'entent que plus de la moitié de l'Amérique du Nord serait a vous. Cela vous aurait été rentable vu les sable bitumineux dans l'ouest. Les USA ne serait pas se qu'ils sont aujourd'hui.


bref, tout le monde aurait été différent. Donc TOUT est de votre faute Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Langue-Perdue




Messages : 624
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 20:01

20:01

Et si on tentait de vivre dans le présent et de tous faire notre part pour la survivance de la langue?
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 20:07

20:07

yep, ne jamais se morfondre sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nartheus
Admin



Messages : 723
Date d'inscription : 12/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 20:07

20h05

C'est pas mal pour ça que je veux devenir prof de français ^^

Sinon, je bosse sur un truc pour le next, et j'attend que mon meilleur ami finisse de travailler pour qu'on parte avec d'autres prendre un café pour le simple plaisir de se voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thess-fleau.monalliance.net
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 20:22

20:22

Chacun ses convictions pour un meilleur Québec. Moi je prêche la souveraineté. Mais bon, ici n'est pas la place pour ce débat
Revenir en haut Aller en bas
Langue-Perdue




Messages : 624
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 21:19

21:16

J'viens de refaire les couleurs de mes posts. Merci Un.

La souveraineté était d'actualité lorsqu'elle a subi la défaite la première fois. Maintenant, elle n'est plus qu'un rêve auquel certains s'accrochent. La vérité c'est qu'elle ne changerait que très peu notre situation, sinon en nous affaiblissant économiquement, nous rendant ainsi encore plus vulnérables à l'assimilation que nous ne le sommes présentement. Il fut un temps où elle aurait pu nous être salutaire. Ce temps est passé. Nous avons raté notre chance et nous devrons vivre avec les conséquences de cet échec pour toujours. Il faut maintenant trouver de nouvelles façons de faire perdurer notre culture, à l'intérieur d'une entité économique plus puissante que ce qu'est notre province.
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 22:23

22:23

Justement un débat continuelle. Le hic c'est que ce n'est pas juste "certains" mais pratiquement toute une génération qui y croit et la désire.

Comme j'ai dit, c'est un débat continuel et peu importe les arguments, c'est toujours les même dans les 2 camps

Mais même si on essaie de trouver des moyen afin de préserver notre langue, on va se faire assimiler tant qu'on reste avec le Canada. Déja que la loi 101 semble sombré dans l'oubli, on avance aucunement dans une quelconque évolution pour garder notre langue
Revenir en haut Aller en bas
Langue-Perdue




Messages : 624
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMar 11 Mai - 23:11

22:56

C'est là que j'ai de la difficulté à comprendre ceux qui s'accrochent à la souveraineté comme si c'était le dernier moyen de s'en sortir. Se séparer du Canada ne veut pas dire déménager. Nous resterions encore et toujours au même endroit géographiquement, c'est-à-dire dans un enclos anglophone. Il ne faut pas se leurrer. L'assimilation du peuple francophone est beaucoup plus géographique que politique. Oui, la Loi 101 est trop souvent oubliée. Cependant, elle ne l'est pas parce que les gros méchants anglophones veulent notre perte. Elle l'est parce que le peuple francophone a parfois besoin de mettre sa langue de côté pour survivre économiquement. Et dans un monde où l'argent mène tout, la survie économique prime sur bien d'autres considérations.

Je suis fier d'être Québécois francophone, qu'on ne me lance pas de roches. Ce n'est pas pour rien que je suis fier de mon français écrit et que je l'entretiens. J'ai longtemps chanté les louanges de la souveraineté. Aussi forts pouvons-nous être en tant que peuple, nous n'avons tout simplement pas le poids pour survivre seuls dans cette marée anglophone sans se faire manger la laine sur le dos. Ce sont des solutions dans le Canada qu'il faut trouver. Travailler conjointement avec lui pour trouver des solutions viables au lieu de ramer à contre-courant et le voir comme le démon. Non, il n'est pas blanc comme neige, mais qui l'est? Ce n'est pas pour rien que même les plus hardis souverainistes planchent maintenant sur des manifestes et des mémoires qui parlent de droits et de lois au lieu de parler de séparation. Je serais fier de voir mon peuple se réaliser complètement un jour, mais celui-là n'est pas demain ni dans quelques années. Obtenir la souveraineté en ce moment, ce serait comme être une jeune fugueuse de 16 ans avec un beau petit cul et des seins fermes: les rapaces nous sauteraient dessus, on deviendrait la pute de plus fort que nous, les États-Unis. Et ça, ça ferait beaucoup plus mal que d'endurer Harper en attendant que les anglophones de l'Ouest se tannent. Parce que 52 États et 350 millions d'anglophones, c'est beaucoup plus long à convaincre que 5 millions de fermiers des Prairies...
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 0:31

00:30

ouais c'est sur que ça éviterait pas le fait qu'on va se aire bombarder de truc anglais mais le fait d'être indépendant va nous permettre de mieux resister. Bien sur, il va nous falloir d'autre loi pour renforcir la français . Il est vrai qu'on peut pas ignorer une des langues les plus parlé dans le monde entier.

On est un peuple de Gaulois, on a même été a faire fondre nos cueilleres pour se retirer du jougs des Anglais. Cela n'a fait que retarder les faits. Notre cher petit Canada veut pas se séparer de nous car on represente une belle part du developpement canadien; on est tout de même 7,82M de québecois dans un Canada comptant 33,99M d'habitant. Normal de pas vouloir laisser partir presque 1/4 des habitants du pays

je ne peux nier que notre économique est loin d'être en bon état. On est endette mais rare sont les pays qui ne le sont pas. Les USA sont plus que dans le rouge et pourtant ça "roule" encore. De plus, on possède une des ressources qui va être en forte demande dans les annees a venir et qu'on sous-utilise. Sans compter les hausses "régulière" de Hydro au quebec alors que nos "clients" en ont presque pas.


Si on parle des 2 référendums, il est vrai qu'on a pas passé mais on s'entend que le 2e a été du a un coup chiant de "beau et magnifique" Canada en invitant de beaux immigrant justement pour pas qu'on se sépare. Raison de plus pourquoi je ne les aime pas fort fort.

Pour en revenir au français, ces dernière années, il y a quelque effort enant du gouvernement ( la 1ère exemple est dans le domaine des jeux video; cela fait environ 1 an que les jeux vidéo vendu au Quebec se doivent d'avoir une version francophone. Belle initiative mais un peu en retard tout de même. Il y a tout de même une génération complète qui a passe son enfance avec des jeux en anglais. On s'entend que M. Canada devait pas trop se plaindre que de voir les jeunes québecois se forcer a comprendre ( et ce inconscienmment) l'anglais afin de satisfaire le plaisir de terminer un jeu).


'fin bref, la souveraineté, moi j'y rêve pas, j'y crois! De toute façon, qu'est-ce un rêve si ce n'est la volonté de croire dn quelque qu'on veut réaliser ou qui se réalise. Par exemple, Un veut être prof de français. C'est un rêve et un objectif pour lui. Alors il fait tout son possible pour que cela se réalise. Tant qu'il persévère et a la volonté de tenter de faire en sorte que cela se réalise, il y a des chances que ça se fait....


Dernière édition par Numéro Huit le Mer 12 Mai - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dyseth




Messages : 1402
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 0:38

6h38

On a préféré se concentrer sur la Cochinchine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 0:43

00:43

ça aussi est une bonne exemple ( si tu parle bien de la Chine). Pays qui était pauvre il y a quelque annees et avec quelques bon plan économique il sont bientôt la première puissances mondiales
Revenir en haut Aller en bas
Dyseth




Messages : 1402
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 0:51

06h49

Non la Cochinchine c'est Laos, Cambodge, Vietnam... C'est une des raisons pour lesquelles on a signé ce traité, pour recentrer tranquillou nos investissements dans cette région.

Une première place mondiale qui va tenir en grande partie à leur population exponentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Nartheus
Admin



Messages : 723
Date d'inscription : 12/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 0:57

00h57

Ouais, et watch out quand ils vont cesser de forcer la valeur de leur monnaie à la baisse, ça va être le bordel total sur les marchés - encore...


Dernière édition par Numéro Un le Mer 12 Mai - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thess-fleau.monalliance.net
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 1:05

01:03

a ok pour la Cochinchine. C'est dans ce coin du monde que je me tien informé
Revenir en haut Aller en bas
Azer




Messages : 1402
Date d'inscription : 21/04/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 1:22

07:21

Lis ces remarques fort intéressantes pour un Français.

On a perdu la Cochinchine aussi mais bien plus tard (et on ne va pas s'en plaindre, ils avaient droit à se diriger eux-mêmes).

Les Français ne sont pas un peuple de Gaulois alors les Québecois encore moins. Les sables bitumineux sont une saloperie pour l'environnement donc on ne peut pas les regretter. Certes la moitié de l'amérique du Nord serait à nous mais est-ce que ce serait pour autant nous la 1ère puissance mondiale ? Et est-ce que vous êtes sûrs que vous préféreriez un monde dominé par la France ? Je connais mon peuple et vous devriez faire gaffe avant de souhaiter des trucs pareils. Laughing


Dernière édition par Numéro Dix-Neuf le Mer 12 Mai - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 1:39

1:38

c'était plus sarcastique que d'autre chose mes propos

mais pour les Gaulois, nous sommes une petite province qui parle français dans un Amérique du nord qui parle anglais. On est donc un petit village de Gaulois (clin d'oeil a Asterix Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Azer




Messages : 1402
Date d'inscription : 21/04/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 2:42

08:42

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Si ça nous ramène pas les Belges, ces histoires de gaulois !

Se rend à la machine à café (déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Dyseth




Messages : 1402
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 5:20

environ 11h↲T'as raison 19, même avec nos quelques arpents de neige au canada on se serait fait own par les allemands et les US. Et puis le canada aurait fini indépendant quand même. En plus on à jamais prouvé que la colonisation avait profité aux métropoles, certains avancent même le contraire. Alors le Québec, non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Azer




Messages : 1402
Date d'inscription : 21/04/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 5:44

Environ 11h, bravo pour ton horloge interne d'une exactitude à couper le souffle 17. Attends ne me dis rien, y avait un réveil devant toi mais il te tournait le dos ?

11h44

Se prépare à bouffer plus tôt pour aller chez le coiffeur et être revenu au boulot à temps.

Tu as oublié le plus grave avec le Qc: ils auraient pu nous contaminer avec leur ostie d'accent...
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 6:37

Le hic est que le 3/4 des Usa nous appartenait.


Bon p-e que les allemand vous aurait eu mais l'histoire aurait pu être tout autre. Peut-être aurait-ce été vous qui les aurait envahi par simple envie de pouvoir. Car posséder le 3/4 de l'Amérique donne l'impression d'etre surpuissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Langue-Perdue




Messages : 624
Date d'inscription : 26/02/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 9:46

9:46

Avec des si...

J'vous laisse compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Azer




Messages : 1402
Date d'inscription : 21/04/2010

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 9:52

15:50

Tite pause avant le rush final avant le PONT. clown

Franchement un monde dirigé par les Fr... Comme Sigourney Weawer à Joaquin Phoenix dans le Village, je te dirai: "je veux simplement que tu connaisses la nature de ce que tu désires."
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 11:13

11:13

Ouais, Paris serait en bouteille depuis des lune maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dyseth




Messages : 1402
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 11:52

Numéro Dix-Neuf a écrit:
Environ 11h, bravo pour ton horloge interne d'une exactitude à couper le souffle 17. Attends ne me dis rien, y avait un réveil devant toi mais il te tournait le dos ?

Je suis sorti d'épreuve une heure avant et comme j'avais rien à faire tellement que mes potes sont moins rapides, j'ai été chopper un wifi pour flooder sur mon "cell". Mais quand j'ai internet, je vois plus l'heure, ou alors c'est compliqué...

Et puis tu vas pas me casser les couilles pour ça merde !

17h52
Revenir en haut Aller en bas
Faebora Faelivrin




Messages : 1220
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 35

L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 EmptyMer 12 Mai - 12:01

12:01

'suis salement fatigué!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Horloge - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: L'Horloge   L'Horloge - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Horloge
Revenir en haut 
Page 19 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 30 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fléau - Thessalie round 13 :: Cour extérieure :: Cour intérieure-
Sauter vers: