Fléau - Thessalie round 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance thess round13

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Parce qu'on en a jamais assez :D

+5
Limier
Langue-Perdue
Syndielle
Dyseth
Galatea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Dyseth

Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyJeu 1 Juil - 6:50

Ça reprend ce que je pensais aussi dans une certaine mesure. Étant donné que même avec les images ralenties on ne peut pas toujours tranché s'il y a faute ou simulation ou rien du tout, on ne pourra utiliser la vidéo dans le cas des tacles conduisant aux penalties. Et c'est je pense la grosse majorité des fautes.
Mais si on limité l'utilisation de la vidéo aux 3 cas de figure qu'a énoncé Azer, on aura pas ce problème. On ne couvrira pas tout mais on couvrira plus de choses. Ce règle du même temps le problème du ralentissement du jeu si on limite l'utilisation de la vidéo à des cas bien précis.

Ensuite bien sûr l'arbitre fait partie du jeu, bien sûr les injustices se réparent avec le temps... Toujours est-il qu'avec les conséquences socio-économiques des erreurs d'arbitrage, rester dans la situation actuelle c'est du conservatisme absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyJeu 1 Juil - 12:26

Citation :
Et c'est je pense la grosse majorité des fautes.

Non, comme montré plus haut, ce sont les hors-jeu.
Et c'est évident quand u regardes un match d'ailleurs, il y a bien plus de hors-jeu (parfois une attaque sur deux) que de tacles dans la surface... On ne fait pas un tacle en surface à la légère alors qu'on se met hors-jeu souvent sans s'en rendre compte.

Et pour pour les hors-jeu, ça ne marche pas plus que pour les fautes sur un autre joueur (tacles, tirages de maillots, saisies, coups) et les simulations. Là la question n'est pas de savoir qui est hors-jeu ou non, ça la vidéo permet de le déterminer avec certitude. Mais si le hors-jeu a été sifflé à tort, que fait-on ?
S'il y a but, le but est accordé (toutefois il est possible que les défenseurs voire même le gardien aient cessé de chercher à arrêter l'attaquant en voyant l'arbitre signaler le hors-jeu, ne peut-il pas y avoir une influence sur le jeu ?).
Mais s'il y a pas but, que l'action s'est juste arrêtée en pleine course: on voit difficilement l'arbitre faire repartir tout le monde à la même place. On accorde alors un coup franc à l'endroit où le hors-jeu a été sifflé si c'était en dehors de la surface, ou à une distance minimum de la surface si c'était dedans ? Mas l'équipe qui a bénéficié du faux hors-jeu contestera en disant que le coup franc est bien plus dommageable pour elle alors que l'autre équipe dira qu'elle est volée d'un but certain avec un coup-franc en compensation.

C'est là le gros problème, plus encore que celui de la validité des images. Reste que la vidéo peut dans certains cas (mais dans la surface et validation des buts) permettre d'éviter des grosses erreurs.
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyJeu 1 Juil - 15:22

Boaf moi je trouve que les hors-jeu sont en général assez bien sifflés. Ça arrive qu'il y ait des erreurs d'arbitrage mais ça il y a que les mecs qui matent le ralenti qui le voient. Quand je vois les défenseurs ne pas courir et lever le bras pour dire "hors-jeu" ça me fait bien rire, ils peuvent pas juste reconnaitre qu'ils se sont bien fait niquer par l'attaquant avant de crier au hors jeu imaginaire.
Je persiste et signe les buts refusés pour des hors jeu imaginaires sont bien moins nombreux que des fautes dans la surface non sifflées (autant de possibles penalties oubliés).

Alors autant oublier de régler les problèmes des hors-jeu avec la vidéo, comme le dit le site, même la vidéo ne sait pas strictement désigner le hors jeu.
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyVen 2 Juil - 0:16

Citation :
Je persiste et signe les buts refusés pour des hors jeu imaginaires sont bien moins nombreux que des fautes dans la surface non sifflées (autant de possibles penalties oubliés).

C'est facile à dire vu qu'on peut imaginer les fautes qu'on veut. On a vu des penaltys accordés pour des fautes très légères dans la surface, comme il s'en passe 25 par match comme on dit les commentateurs. Reste que si tu regardes un match, le hors-jeu est bien plus fréquent car il est plus courant de voir des attaquants pénétrer dans la surface sur une passe trop belle pour être vrai que de voir une vraie action dans la surface (là où peuvent survenir des fautes) qui met en danger les buts adverses. Tu peux bien persister et signer tout ce que tu veux, ce sont des professionnels qui le disent.^^

Citation :
Alors autant oublier de régler les problèmes des hors-jeu avec la vidéo, comme le dit le site, même la vidéo ne sait pas strictement désigner le hors jeu.

Si elle sait le désigner parfaitement, c'est là où y a aucune erreur possible. Le problème est la suite à donner en cas de rectification: si c'est un hors-jeu qui a été sifflé à tort par l'arbitre de terrain, c'est compliqué de déterminer la suite à donner. Ce n'est pas une question de validité de la vidéo car voir si le pied du mec dépasse celui du dernier défenseur ou pas, ça c'est relativement sûr avec les nombreuses caméras dont on dispose, la preuve est qu'il le font à la télé en direct à chaque match...
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyVen 2 Juil - 17:40

L'Histoire s'est écrite il y a un petit moment au Soccer City de Johannesburg. 1-1 entre le Ghana et l'Uruguay, le Ghana qui pouvait être la 1ère équipe africaine à aller en demie-finale de coupe du monde, pour cette coupe africaine. Les prolongations arrivent à leur fin, il ne reste plus que quelques secondes à jouer, très belle action dans la surface urugayenne et le Ghana qui marque, oui qui marque car le ballon est repoussé de la main par un joueur urugayen et vraisemblablement alors qu'il avait déjà dépassé la ligne. Carton rouge pour le tricheur et penalty, le match va s'achever sur ce penalty. Et là Gyan, le même qui disait pourtant ce matin ne pas ressentir de pression particulière, rate son tir et met la balle sur la transversale. Ce match endiablé s'achève sur ce terrible coup du sort et commencent les tirs au but. Comme les Italiens, à défaut de savoir dominer leurs adversaires dans le temps réglementaire, les Urugayens savent voler une victoire in extremis. Les Ghanéens rateront les 3 et 5ème tir au but de la 1ère série, les urugayens seulement le 4ème... Le Ghana voit les espoirs de l'Afrique s'envoler tandis que l'Uruguay accède à une demie-finale non méritée contre des Pays-Bas très forts qui ne leur laisseront aucune chance et les renverront d'où ils viennent ! Evil or Very Mad

Vive le Ghana qui a bien joué (l'Uruguay aussi mais la fin gâche le reste) et attendons de voir si demain réservera autant de surprises avec le choc Allemagne - Argentine et le Paraguay en outsider (sans aucune chance à mon avis) contre l'Espagne.
Nartheus
Admin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyVen 2 Juil - 17:48

P'tain, et dire que j'vais manquer le match allemagne/argentige... Go les allemaaaaaands, go^^'
http://thess-fleau.monalliance.net
Langue-Perdue

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyVen 2 Juil - 18:44

Je suis dégoûté. J'aimais vraiment le Ghana. La main en plein but et le penalty raté...

L'Uruguay ne mérite pas cette place. C'est dommage pour les Africains qui s'accrochaient aux Black Stars.

Déjà que l'Uruguay doit sa qualification pour les huitièmes à une France qui a oublié de se présenter au Mondial... Là, il se qualifie pour les demis en volant tout simplement la victoire à une équipe bien plus méritante. C'est les Pays-Bas qui doivent être contents. Un match beaucoup plus facile en vue que celui face au Brésil... Allô la finale!

J'ai hâte à Argentine-Allemagne. Deux grosses équipes aux styles différents. Ça va être un choc et j'ai hâte de voir quel style va s'imposer.

Espagne-Paraguay, je vais écouter que parce que David Villa est magique jusqu'à maintenant. On attendait Torres, on reçoit un Villa impérial. Paraguay va se prendre une volée. Je vois le match par 3 buts. Ouais, par trois, en quarts!

Dans ma tête, Pays-Bas sont déjà qualifiés pour la finale. Ne reste qu'à savoir qui ils affronteront de l'Espagne, de l'Allemagne ou de l'Argentine. David Villa, Klose ou Messi?
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyVen 2 Juil - 18:47

De gros chocs en perspective, pourvu que ça continue à jouer aussi bien.
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptySam 3 Juil - 5:53

On est tous deg' pour le Ghana... Quant à dire que le ballon avait passé la ligne, j'en suis pas certain. Il faut qu'il la passe totalement.

David Villa est magique depuis quelques temps avec l'équipe d'Espagne. Torres reste inévitablement le remplaçant.
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptySam 3 Juil - 9:24

Le but n'y était pas:

https://www.youtube.com/watch?v=5Sq8kzI4FL4

Dommage qu'il n'y ait pas une règle pour accorder le but...
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyMar 13 Juil - 4:44

Même s'il y avait été ça n'aurait rien changé ^^
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 EmptyMar 13 Juil - 6:18

Citation :
Dommage qu'il n'y ait pas une règle pour accorder le but...

En effet, comme je l'ai dit juste au dessus.^^

Comme ça, l'Uruguay a eu la chance de se prendre deux défaites supplémentaires. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 25 Empty

Parce qu'on en a jamais assez :D
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25