Un chiffre brodé en fil d'argent, l'usure avait déjà fait son effet. Après quelques bonne secondes à bien regarder le chiffre, Dix-Huit prît sa place et s'asseya. L'assemblé le regardait, le scrutait, le jugeait. Aussi sinistre que la pièce, des yeux aussi sombre que le néant, un odeur répugnante...
Un froid s'installa sur la pièce, le silence qui durait depuis quelques intants après l'arrivée du Dix-Huit, rendait l'atmosphère encore plus lourde qu'auparavant. Le numéro Un se leva, tous et toutes avaient détournés leur regard du Dix Huit.
Et c'est à ce moment là que ce dernier se leva à son tour, faisait affront au numéro Un. Personne n'osa dire un mot, ni même soupirer, ou faire nimporte quel bruit que ce soit. Tous savait que le 18 manquait de respect à celui qui les avait rassemblés en ne lachant pas le regard.
Soudain le Dix-Huit sortit une dague de sa manche, le geste fut si rapide que certains pensaient qu'elle apparut part magie.
L'une des personnes se leva et fit front à celui qui portait ce numéro Dix-Huit. Après avoir vu ses yeux, la personne reprit sa place et comprit.
La dague n'était pas là pour tuer le Un, mais pour un tout autre but.
Dix-Huit se coupe la paume de la main, le sang coulait avec abondance. Au bout d'une minute à peine, alors que personne n'avait encore prononcé mots, on pouvait apercevoir une petite flaque a ses pieds.
-Un autre fléau va s'abattre sur Thessalie La Grande, j'en prête le serment.
Dix-huit s'agenouilla quelques instants, le numéro Un vînt le relever et lui adressa un signe de tête.
Ce dernier se rasseya à sa place, tandis que l'autre repartit de là où il venait.