Fléau - Thessalie round 13
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance thess round13

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Parce qu'on en a jamais assez :D

+5
Limier
Langue-Perdue
Syndielle
Dyseth
Galatea
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Dyseth

Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyMer 16 Juin - 12:38

Normalement les remontées fantastiques c'est MA spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyMer 16 Juin - 13:40

Bah tu vas avoir un concurrent, regarde d'où je suis parti. * se souviens avec nostalgie de quand il était 10ème du top posteur *
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyJeu 17 Juin - 8:42

Moi aussi je suis parti de très bas, mais avant toi... D'habitude je pars en dernier...
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyJeu 17 Juin - 10:21

Ce post me rapproche encore de la 2ème place, de laquelle je m'élancerai pour le sprint final et la viiiiiiiictoire ! * rêve de son nom en haut du top posteur *
Faebora Faelivrin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyJeu 17 Juin - 19:55

dépeche-toi avant que l'envie de flooder au max me reprenne

Dernière édition par Faebora le Ven 18 Juin - 2:54, édité 1 fois
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 2:37

Me reprenne, aïe aïe aïe j'ai vu ça dans tes posts, tu as un problème avec le subjonctif.
Faebora Faelivrin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 3:01

Je n'ai pas un français parfait et si ça dérange a quelqu'un qu'il aille se faire voir parce-que de toute façon, ça m'est inutile de plus "l'approfondir". J'ai tout de même un bon français, pas parfait mais il est correct. C po kom si j'écrivais ou parlais en sms

Mais sinon, pour le "reprenne", je m'étais arreté un beau gros 2 seconde et avec mon esprit qui venait de se lever, ça a donné le résultat qu'il y avait
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 3:52

C'est une tendance qui se remarque de plus en plus: plutôt que de chercher à améliorer quelque chose, on dit "nan je m'en fous". Cette attitude me semble puérile, dsl de le dire.

Tu dis que tu as un bon français, chacun ses critères. Moi je dis que ça arrache les yeux quand on tombe sur une faute comme ça, que c'est pas la première fois que je le vois et qu'il y a aussi l'utilisation du "que" à la place du "dont". Si tu penses que tu as pas besoin de l'approfondir ben tant pis pour toi mdr, garde ton français superbe. Pas non plus comme si je faisais chier pour un accord oublié hein.
Faebora Faelivrin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 4:23

Pas que je m'en fous, je fais tout de même des efforts parce-que sinon j'ecriverais beaucoup plus en "joual" qu'en français. Cela n'empêche pas de mon opinion vis-a-vis de la langue francaise. J'ai pas mon Cegep alors oui mes critères sont différents des tiens. Faudrait en première lieu que je considère votre français comme le mien parce-que pour ma part, je parle pas le français mais le québecois. Il y a trop de différence entre le votre et le notre pour que je puisse dire que c'est la meme langue
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 5:17

Moui peut-être, je peux pas juger là dessus car je connais pas assez le québécois. C'est bien la même langue mas pas le même dialecte, c'est tout. On dit que le créole est une langue à part mais il reste largement basé sur le français, le québécois a beaucoup moins de différence. Mais je refuse de considérer certaines fautes que font plus facilement les Québécois comme des particularités car pour moi c'est juste une mauvaise maîtrise de la langue vu que tous les Québécois sont loin de les faire et que certains Français les font aussi...
Faebora Faelivrin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 5:52

Bon bin je suis un trou d'cul du français. Merci !
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 6:22

J'ai pas dit ça...
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 19:04

Être un trou du cul de français c'est la honte suprême. Mais franchement on s'en fout de l'orthographe pour le flood tant que c'est pas immonde^^
Syndielle

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 19:09

-_-

Nous faisons des fautes aux claviers que nous ne faisons pas à l'écrit.
Bonne fête Rhônald.
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyVen 18 Juin - 19:14

Merci Ardichou ! Mais en bon français on dit "bon anniversaire" sale Qc !
Syndielle

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 0:41

Va chier?

C'est bien orthographié, en bon français?
Nous on parle mal, vous, vous êtes chiants, chacun son truc. Rolling Eyes
Nartheus
Admin

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 1:11

Et puis bon, faut tout le temps que je répète aux français d'écrire ''très'' et non ''trés'', ça me semble pas mal répandu cette faute de votre côté de l'océan... Je fais pas chier avec ça pour autant Very Happy
http://thess-fleau.monalliance.net
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 3:11

Citation :
Va chier?

C'est bien orthographié, en bon français?

Oui, très bien.

Question de prononciation Narth, certains ont l'accent du Midi ! Very Happy

Une faute est pas gênante tant qu'elle arrache pas les yeux ET qu'on la voit aussi dans des RP et pas juste dans des topics de flood. Mais mettez les dans vos RP, je me foutrai de votre gueule avec les autres Razz Bon c'est pas tout mais il faut que j'y vais^^
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 8:28

Les Ardennais connaissent pas le subjonctif non plus.

Oui le RP ne souffre pas les fautes d'orthographe, mais c'est pas un talent indispensable, il y a des correcteurs pour ça.
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 10:03

Citation :
il y a des correcteurs pour ça.

I agree^^ Le nombre de fois où j'ai proposé une correction et où la personne en face voulait pas... Ce qui compte pour moi c'est le résultat, juste qu'il y ait correction avant postage sur le forum (pour les RP).
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 12:55

Faut la proposer avec tact aussi. Genre au début tu dis quelques fautes d'ortho puis au bout d'un moment tu proposes de faire la correc' intégrale. Mais la correction doit se borner uniquement à l'orthographe brute. Don't touch the style.

LF Céline ou Glen Cook n'existeraient pas si on les avait corrigé de manière académique.
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 15:10

Si on avait corrigé leur style oui mais je parle que de l'ortho.
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 22:24

Bah me semble que nos RP sont clean non ?

Dans celui de Fafa il y a quelques fautes, plus des fautes de frappe que d'autres choses... J'ai pas encore tout lu mais bon...
Azer

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptySam 19 Juin - 22:43

Non dans mon souvenir ils le sont pas tous...
Dyseth

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 EmptyDim 20 Juin - 6:03

Les poster au grand public sera une occasion de les apprêter tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parce qu'on en a jamais assez :D   Parce qu'on en a jamais assez :D - Page 22 Empty

Parce qu'on en a jamais assez :D
Page 22 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant